Circuit : Les châteaux de l’ouest Haut-Var

Le site veloenfrance.fr de la Fédération française de cyclotourisme vous propose un circuit route dans le Var. Ce département est l’un de ceux qui offre le plus de possibilités pour le cyclotourisme. Entre mer et montagne, il y en aura pour tous les goûts !

Le comité départemental de cyclotourisme du Var vous propose une randonnée de 70 km avec 900 m de dénivelé. 
Le premier château que vous trouverez est celui d’Ollières et ses ruelles tortueuses. Vous longerez les vignobles de l’abbaye de Saint-Hilaire, puis franchirez le col des Selves (510 m). S’en suivra l’ascension de la montagne d’Artigues, au pied de laquelle se trouve le village du vieux Artigues. Ne ratez pas la belle chapelle Notre-Dame du Revest, sans oublier le village d’Esparronde-Pallières, protégé par son imposant château. Vous découvrirez aussi Notre-Dame La Verdière, dont le château vaut le détour avec ses gypseries, puis Varages, ancien fief des Templiers, bâti sur de curieuses falaises de tuf.

Retrouvez la fiche complète sur veloenfrance.fr 

Texte et photos : Fédération française de cyclotourisme – veloenfrance.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.