La traversée du Vercors à VTT, de Grenoble à Die

Spécialement taillé par des vététistes pour des vététistes, cet itinéraire de trois jours vous propose la traversée intégrale du Vercors en suivant l’itinéraire mythique des Chemins du Soleil.

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec My TripTailor vous propose une randonnée VTT sur un parcours difficile qui a réservé aux vététistes confirmés ! Depuis Grenoble jusqu’à Die, vous progresserez sur un fabuleux terrain de jeu : succession de pistes forestières, sentiers de crête plus ou moins techniques et nature sauvage à vous couper le souffle !

Cette randonnée de 128 km traverse le Vercors  en empruntant le tracé des Chemins du Soleil. Un itinéraire spécial VTT, parfaitement balisé, jalonné de monotrace, roulant à la montée et technique à la descente. Sans oublier d’honorer ces hauts lieux de mémoire de la Résistance, tel que Vassieux et La Chapelle-en-Vercors, s’il vous reste des forces en fin d’étape !

Étape 1 : Grenoble > Villard-de-Lans

En piste ! Au départ, l’itinéraire chemine tantôt en sous-bois, tantôt en milieux ouverts et réserve de belles vues sur les crêtes orientales du Vercors. Un parcours sans difficulté pour commencer… mais ce n’est qu’une mise en jambes. Après le Bois-Noir, vous attaquerez une longue montée entre les hameaux des Blancs et le Belvédère des Allières pour finir sur une grande descente vers les Cochettes et Villard-de-Lans, principale ville du Massif du Vercors, et station de ski très fréquentée, aux côtés de Corrençon-en-Vercors.

Informations pratiques

Distance : 44 km
Dénivelé : 1 435 m

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr.

Texte et photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.