Recycling Trip en Colombie

Florian Danielo, lauréat de la bourse « Jeune voyageur international à vélo », de la Fédération française de cylotourisme, poursuit son périple à travers le monde pour le rendre plus propre. Il aborde la Colombie avec une belle surprise…

Florian est désormais sur la route depuis 1 an et 4 mois. Après avoir parcouru l’Afrique, place à l’Amérique du Sud. Nous le retrouvons à Bogota en Colombie.

Sur place, il découvre que comme pour tous les pays, que la collecte, le tri et le recyclage sont de vastes chantiers. Sur place, il découvre l’existence d’une  entreprise colombienne qui recycle des déchets plastiques pour fabriquer des briques.

Construire une maison avec des briques de plastiques recyclés

« Pendant ma traversée de la Colombie, lorsque je discutais avec les locaux de mon projet sur les déchets, beaucoup d’entre eux mon évoqué un projet qui a émergé ces derniers temps en Colombie.

Il s’agit d’une entreprise colombienne qui recycle des déchets plastiques pour fabriquer des briques. Avec ces briques, il est possible de fabriquer des maisons à des prix très intéressants. Elle propose également de construire d’autres structures comme des écoles ou des centre de santé dans les villages.

N’étant pas passé par Bogota, je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’entreprise à l’origine de cette initiative, mais il m’a semblé important d’en parler.

Nous vivons à une période où nous produisons tellement de déchets plastiques que nous ne savons pas quoi en faire. En voilà une alternative ! »

Découvrir cette entreprise : www.conceptosplasticos.com

​​Retrouvez toutes les informations sur le voyage de Florian sur son site www.cycleantrip.com

Texte et photos : Florian Danielo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.