Jeunes, de belles perspectives ! 

Le séminaire Jeunes de la Fédération française de cyclotourisme vient de se dérouler au siège de la Fédération. Les objectifs 2020 de la Commission ont été présentés aux délégués régionaux jeunes et le point a été fait sur la mise  en place des différentes actions  nationales prévues. Comme toujours, la saison sera riche !  

Des actions envers les jeunes modernisées


Philippe Greffe et Pascal Landais, nouvellement élus à la tête de cette commission ont animé leur premier séminaire qui a réuni les responsables régionaux des activités jeunes au sein de la Fédération. 
L’équipe technique nationale également présente a participé aux travaux qui visaient à organiser les actions futures en faveur des licenciés dans les écoles de cyclotourisme et les points d’accueil ainsi que les 18-25 ans. 

Philippe Greffe, président de la commission a longuement détaillé le projet « Jeunes Génération 2024 » qui reposera sur trois piliers : l’École française de vélo, les 18-25 ans et les outils à mettre en place pour matérialiser et valider la progression des jeunes. Cette modernisation des outils a tout naturellement sa place dans le cadre de la transition numérique à l’étude au sein de la Fédération.

La modernisation du Critérium national et l’aide, le soutien aux éducateurs sera également au programme des travaux de la commission et de l’équipe technique nationale.

Le « Savoir rouler à vélo » et l’éducation routière tiendront une autre grande place. Et toujours la volonté de valoriser les jeunes et l’engagement de leurs éducateurs ! 

Les grands événements jeunes de 2020


De son côté, Pascal Landais, plus spécialement en charge des grands événements nationaux jeunes et les organisateurs ont fait le point sur la Semaine nationale des jeunes, l’éducation routière  et le Trait d’union.

Vesoul et le comité départemental de Haute-Saône accueilleront la Semaine nationale du 4 au 12 juillet – 800 jeunes attendus ; le Trait d’union joindra Cognac (Charente) à Valognes (Manche)35 jeunes de 10 à 17 ans voyageront du 24 juillet au 02 août. 

Notre revue Cyclotourisme et cyclotourisme-mag.com suivront la préparation et le déroulement de ces événements.  

Texte et photos : Georges Golse  
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.