Idées de sorties pour ce week-end du 25 et 26 janvier 2020

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de sorties à travers toute la France. Une sélection de randonnées à travers la France avec la reprise cette semaine des BRM.

Samedi 25 janvier

Concentration Point chaud à Caderousse (84)


Route

Les Bareulaïres auront le plaisir de vous recevoir salle municipale pour partager un moment de chaleur et de convivialité ! Les rencontres se font de 12 h à 17 h.

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

BRM 200 – Béthune (62)


Route

Les cyclos randonneurs Béthunois vous donnent rendez-vous pour un brevet intitulé : « Les tourbières de la Somme ». Le rendez-vous est fixé à partir de 7 h 30 à la Salle de la Tannerie, rue de la Tannerie 62400 Béthune. En fonction de la météo, en cas de neige ou verglas, le BRM sera annulé ! Renseignez-vous sur le site du club 

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Dimanche 26 janvier

Marche de la soupe aux choux à Feurs (42)


Marche

La Squadra Forézienne vous propose sa traditionnelle marche de la soupe aux choux ! Au programme, six randonnées pour tous les niveaux :

  • 6 km – 50 m de dénivelé
  • 14 km – 189 m de dénivelé
  • 11 km – 119 m de dénivelé
  • 19 km – 365 m de dénivelé
  • 25 km – 498 m de dénivelé
  • 32 km – 766 m de dénivelé

Ils étaient 1 020 randonneurs en 2019, combien seront-ils cette année ?

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Soyez les forts de la corniche – Pantin(93)


Marche

Le Cyclo Sport de Pantin vous propose deux randonnées pédestres de 10 et 14 km. Les inscription se font jusqu’à 8 h30 pour le circuit de 14 km (départ 8 h 45) et 9 h pour celui de 10 km (départ 9 h 15). Boissons chaudes au départ, ravitaillement, sandwichs et vin chaud à l’arrivée.

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

54e randonnée de Levallois – « Souvenir Monique Mareuil » – Levallois (92)


Route

Le Levallois Sporting Club, organise sa fameuse randonnée sur route et comme chaque année, elle compte pour le challenge du comité départemental 92. Il existe deux possibilités de départ : Levallois ou Noisy-le-Roy. Pour chacun, deux randonnées seront proposées, soit au total quatre épreuves. Les distances oscillants entre 46 et 68 km.
Pour les ravitaillements, des subtilités aussi seront proposées. Ainsi nous trouverons des boissons chaudes et sandwichs pour Noisy alors que Levallois propose une collation.

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme – Photo : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.