Une caméra de recul pour porte-vélos

Une caméra qui s’installe sur la partie inférieure du porte-vélos pour assurer une parfaite vision arrière. C’est simple, mais il fallait y penser…

Nous avons tous connu cette situation, la voiture est chargée avec à l’arrière deux vélos prêt à rejoindre un lieu de balade. Lorsqu’arrive le moment de faire un créneau ou une simple marche arrière, la caméra de la voiture est obstruée par les vélos. Il reste la solution du rétroviseur, mais comment estimer la longueur du porte-vélos, surtout sur les vans ou utilitaire sans vitre arrière ?

La solution, nous vient de Dometic. Société suédoise, dont le siège social est basé à Stockholm. Ce qui est assez drôle, c’est que cette entreprise n’est absolument pas spécialisée dans le vélo. Dometic est leader sur le marché international des solutions dans les domaines de l’alimentation et des boissons, de la climatisation, de l’énergie et du contrôle, de l’hygiène, des sanitaires ainsi que de la sûreté et de la sécurité.

Comment ça marche ?


La caméra pour porte-vélos CAM200 de Dometic est facile à installer sans perçage sur la plupart des porte-vélos du marché.
Le boîtier de la caméra se glisse simplement dans le rail extérieur du porte-vélos en serrant les vis intégrées.

Le dispositif compact intègre deux modules de caméra réglables individuellement, pour obtenir le meilleur angle de vision possible. Le système électronique intelligent de la caméra pour porte-vélos CAM200 bascule automatiquement entre les deux caméras pour offrir au conducteur une parfaite vision vers l’arrière même lorsque les vélos sont fixés.

Le câble système de la caméra est détachable, de sorte que le porte-vélos peut être retiré sans effort du véhicule. Le produit est étanche à la poussière et à l’eau selon le type de protection IP69K et l’innovation autour de ce produit est protégée par des brevets. La caméra pour porte-vélos CAM200 de Dometic sera disponible sur le marché à partir du 1er février 2020. 

Pour plus d’informations sur Dometic, veuillez consulter le site : www.dometic.com

Texte : Dometic / Jean-Pierre Giorgi – Photos : Dometic
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.