Nouvelle Randonnée permanente à Armentières

Cette randonnée sur route de 61 km au départ d’Armentières vous mènera sur les routes de la mémoire de la Grande Guerre. Sur votre parcours, les innombrables cimetières militaires français et étrangers. « Pour ne pas oublier »…

Cette randonnée est à l’initiative du Nord Touriste cyclotourisme dont la philosophie est de promouvoir le cyclotourisme dans sa pratique avec des randonnées à vélo sans contrainte, juste pour le plaisir. Ce plaisir se définit par les quatre composantes que sont la santé, la découverte de la nature, le tourisme et la culture articulées autour du sport.

La Randonnée permanente en détail


« Do not Forget » vous emmènera dans l’ouest de la région lilloise où s’est déroulé de nombreuses batailles tels  Fromelles et la Bataille de la Lys. Les nombreux cimetières militaires rencontrés lors de votre périple mentionnent des soldats français et étrangers – parfois venus de loin – défendre notre liberté. Ayons une pensée pour toutes ces personnes et ne les oublions pas.

Un second parcours (Coquelicot – Symbole de la mémoire – 78 km) peut être réalisé dans la continuité de cette randonnée (au lieu-dit « Le Romarin »).

Cette randonnée est ouverte à tous les cyclotouristes licenciés ou non, français ou étrangers régulièrement assurés pour la pratique de la bicyclette.

Fromelles Australian Memorial Park.

Informations sur le parcours

Cartes

  • IGN N° 101 – Top 100
  • IGN N°2504E – 2405E (pour la partie française)
  • Michelin N° 302 – Top 150

Sur veloenfrance.fr

Retrouvez plus de détails et la fiche complète de cette Randonnée permanente sur veloenfrance.fr 

Renseignements et inscription

Alain Dumortier
Tél. : 32475261564
Mail : dumortier.cyclotouriste@laposte.net

 

Texte et photos : Nord Touriste cyclotourisme – Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.