Voyage vélo itinérant en Colombie

Yves Yau n’en est pas à son coup d’essai en matière de voyage à vélo. Mais malgré tous les pays parcourus, le continent américain garde une place particulière dans son cœur. Il nous expose son nouveau périple en Colombie.

Yves Yau qui est le médecin fédéral de la Fédération française de cyclotourisme depuis 2013 se définit avant tout comme un grand voyageur ! Il a parcouru, les États-Unis, l’Asie du Sud-Est, de nombreux pays d’Amérique latine et le Mexique jusqu’à la Terre de Feu…

Pour cette nouvelle aventure, il a constitué une équipe de deux personnes qui l’accompagneront. Au casting, que des baroudeurs, des durs à cuire qui ont déjà roulé aux quatre coins du monde. Cette petite équipe se compose de :

Annie Proust : grande voyageuse qui a déjà parcouru de nombreux pays de par le monde ( Australie, Inde, Asie…).

Lionel Barbotin : animateur de nombreux voyages à la Fédération et également grand voyageur (Bolivie, États-Unis, Asie…).

Nos trois compères se sont connus à l’occasion de l’expédition Pékin-Paris-Londres 2012 de la Fédération. Annie était participante. Lionel était le cuisinier et Yves le médecin de l’expédition. Lionel avait aussi participé à l’expédition Paris-Pékin 2008. Ils ont également réalisé de nombreux voyages en Europe occidentale. Ces deux expéditions ont été à l’origine d’un certain nombre de « vocations » de cyclo voyageurs. Des amitiés en ce sens se sont créés et durent toujours.

« Notre “ passé cyclo” pour tous les trois est important….vu notre âge », s’exclame joyeusement Yves Yau ! En ce qui le concerne, les souvenirs de cyclos les plus marquants hors voyages, restent ses sept participations à Paris-Brest-Paris.

Les trois aventuriers partent pour un voyage itinérant de trois mois, en autonomie complète. Souhaitons leur bon courage !

 

Suivre leur aventure


Vous pourrez suivre ce voyage sur le blog :  http://lacolombieavelo.wordpress.com

La semaine prochaine, nous entrerons dans les détails de ce voyage.

Texte : Jean-Pierre Giorgi/Yves Yau – Photo : Yves Yau
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.