Avignon fête le vélo du 31 janvier au 2 février

Pour la troisième année, Avignon met le vélo à l’honneur lors de son salon Vélo Passion qui se déroulera du 31 janvier au 2 février 2020 au Parc des Expositions d’Avignon. Que vous soyez professionnels ou amateurs, il y en aura pour tous les goûts avec pour seul mot d’ordre convivialité et découverte.

Vélo Passion Avignon, troisième


Le salon Vélo Passion à Avignon est un événement unique en France qui chaque année attire plus de 10 000 visiteurs et qui s’adresse à tous : petits et grands, novices et professionnels,  curieux ou passionnés. Son objectif est de mettre en valeur le vélo et ses différentes pratiques (route, urbain, VTT, BMX, électrique, …). 

Demandez le programme


Les visiteurs auront accès lors de ce salon notamment à de nombreuses animations autour du vélo (démonstrations, expositions, initiations, rencontres, etc.) mais aussi : 

  • des ateliers et point conseils (par exemple un atelier sur la sécurité à vélo, le marquage anti vol, la mobilité urbaine,…),
  • un village avec de nombreux exposants (accessoires, vélocistes, VAE, études posturales, etc.),
  • des compétitions très spectaculaires en salle avec l’une des trois courses de BMX Indoor de France, des concours de saut, du vélo acrobatique et du Trial.

 

La Fédération participe


Le comité départemental de cyclotourisme du Vaucluse de la Fédération française de cyclotourisme sera parmi les exposants par le biais de l’ASPTT Avignon qui proposera une exposition de vélos anciens. N’hésitez pas à leur rendre visite lors de votre passage.

 

Plus d’informations et programme complet sur la page Facebook de l’événement et www.avignon-velopassion.com

 

Texte : Lionel Beccari – Photo : Organisation
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.