L’assemblée générale du comité régional de Bretagne

L’assemblée générale du comité régional de Bretagne s’est tenue samedi 14 décembre à Saint-Méen-le-Grand. Une centaine de clubs étaient présents ou représentés pour participer aux différents débats.

Un nouveau Territoire Vélo en Bretagne


Le matin eu lieu une présentation par le président du comité régional, Gérard Maurice, du Territoire Vélo avec la signature de la convention par Bernard Piedvache,  représentant la communauté de communes de Saint-Méen Montauban et Martine Cano pour la Fédération.

Dominique Lamouller dévoila succinctement la transition numérique, puis l’organisation de la nouvelle Agence nationale du sport (ANS) suivi d’un compte rendu de René Le Loc’h, vice-président de cette AG.

Puis les  récompenses pour les jeunes qui se sont distingués soit au Critérium national ou au Concours national d’éducation routière furent remises 

L’après-midi , l’assemblée générale ordinaire avec le vote des rapports, à notre grand regret pas de nouveaux candidats pour venir nous épauler et assurer la transition en 2021 .

Les cyclotes de Bretagne se préparent à Toutes à vélo – Toulouse 2020


Un moment fort en septembre 2020 avec près de 350 filles qui partiront des quatre coins de Bretagne pour rallier Toulouse en voyages itinérants en sept jours retrouver 5 000 autres femmes de toute la France pour sillonner les rues de la ville rose pendant deux journées. Les responsables des commissions Sécurité, Sport-Santé, Formation, Jeunesse et Tourisme présentèrent leurs travaux de 2019.

La remise des récompenses, un moment important


Les récompenses fédérales clôturèrent cette journée avec les Challenges de France, le challenge régional ou les reconnaissances fédérales pour Jean-Claude Laubé,  trésorier, Éric Duriez, référent Jeunesse, Yves Lenoël, secrétaire ; la médaille de bronze pour Jean-Paul Dufau et la médaille d’argent pour Alain Lévèque, tous deux présidents respectivement des comités départementaux 56 et 35.

Texte et photos : Gérard Maurice, président du comité régional cyclotouriste de Bretagne
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.