Connaissez-vous la Chapkapette ?

La Chapkapette combine le meilleur de la chapka et de la casquette cycliste. Imaginé par la start-up lilloise Vera, ce couvre-chef protégera avec style votre tête de vainqueur !

Avec des oreilles et la visière doublées en fausse moumoute de mouton toute douce pour un hiver bien au chaud,  la Chapkapette est un délirant mélange entre la chapka et la gapette nous précise Céline Oberlé, créatrice de la start-up française. Autre précision, il n’y a pas de doublure au niveau du bonnet pour pouvoir enfiler le casque sans souci !

Interview de Céline Oberlé, créatrice de la start-up française

Quelle sont vos sources d’inspirations ?
Je m’inspire des tendances de la mode (je perds un temps fou sur Pinterest !) et de tout ce qu’il se passe dans le monde du vélo actuellement. Je mélange les styles entre le rétro, le sport, le chic, le loufoque et surtout je suis à l’écoute de ma communauté. 

Comment est née l’idée d’une casquette chapka ?
La Chapkapette est née suite à un défi de deux alsaciens, les Power Fanger, qui m’ont demandé s’il était possible de faire une gapette mais en chapka avec des oreilles en fourrure. C’était un projet tout sauf sérieux mais il y a eu un tel engouement sur les réseaux sociaux que j’ai décidé d’en proposer pour un événement vélo un peu loufoque en Belgique, la Gogo Hellcross en novembre. À partir de là j’ai créé trois designs pour la collection hiver Véra.

S’agit-il d’une création ?
C’est une création 100 % VERA pour laquelle ont été fait plusieurs prototypes. Et pour la collection hiver 2019 je me suis inspirée de pays nordiques : Groenland, Finlande, Islande.

Le made in France est-il compliqué ou au contraire un atout ?
Pour ma part le made in France a été peut-être plus compliqué à mettre en place mais il est un vrai atout car il y a une vraie tendance au retour au local et offre finalement plus de possibilités.

Vos achats sont-ils obligatoirement destinés aux cyclistes ?
Il y a des modèles très typé vélo comme « Jojo les Gros Cuissots » ou « Dédé le Gros Braquet » par exemple. Mais d’autres vont toucher les runners et trailers avec des designs plus sport.
Je souhaite redorer le blason de la casquette cycliste et en faire un accessoire de mode à part entière. Une gapette bien portée vous apporte un certain je-ne-sais-quoi à votre look ! Et on ne parle pas du look que donne la Chapkapette… certains disent qu’elle vous donne un air plus intelligent…

Voici le lien vers la collection de chapkas : veracycling.f

Nous sommes fan à la rédaction des créations de Céline, alors craquez pour une création originale ou offrez la ?

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Vera
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.