Le Parc naturel régional du Luberon à vélo (3/3)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir le magnifique parc du Luberon à travers une randonnée de trois jours. Vous terminerez ce triptyque par Cavaillon, la capitale du melon.

Jour 3 : Apt > Cavaillon


Promenez-vous au milieu des vestiges gallo-romains d’Apt et goûtez les délices de cette ville au riche patrimoine gastronomique. Pour votre retour vers Cavaillon, une superbe balade en balcon permet d’embrasser du regard plusieurs villages emblématiques de la région, comme Bonnieux, Lacoste ou encore Mernerbes, pour enfin redescendre en pente douce jusqu’à Cavaillon. Avant Bonnieux, ne manquez pas de faire un saut à la distillerie de Lavande des Agnels.

Conseil MyTripTailor : Fourbu ? Une voie verte permet de relier Apt et Goult, près de Cavaillon, pour éviter les parcours trop escarpés.

 

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 46 km
Les plus du parcours : 

  • Délices gastronomiques à toutes les étapes.
  • Traversées du Parc naturel régional du Luberon.
  • Promenade dans le Colorado provençal.
  • Visite des mines de Bruoux.

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.