Une assemblée générale tournée vers l’avenir (4)

Des présidentes actives

La Fédération française de cyclotourisme a une présidente à sa tête mais elle compte également des présidentes de clubs et de structures, Comités départementaux et régionaux. Elles nous ont fait part de leur détermination.

Sur les treize présidentes élues à la tête de comités départementaux et régionaux, neuf avaient fait le déplacement pour participer aux travaux de l’assemblée générale. Anne-Marie François, présidente du CoReg Pays de la Loire était même l’hôte de cette assemblée aux côtés de Roland Guyet président du CoDep de Maine-et-Loire. Quelques mois auparavant, le même tandem avait remarquablement organisé la Semaine nationale des jeunes à La Flèche. C’est donc peu dire qu’elle est engagée !

Et, engagées, déterminées à faire évoluer le cyclotourisme, elles le sont toutes, m’a confié une dame qui les connaît bien et qui ajoute : « Toutes ont un fort caractère, une sensibilité au projet de voir notre Fédération avancer vers l’avenir. À coup sûr, elles ont compris qu’il fallait se battre pour faire bouger les mentalités. Elles y croient et cela nous réchauffe les cœurs. »

Si aujourd’hui, dans la salle, elles étaient un peu noyées au milieu des hommes, les 12 et 13 septembre prochains, à Toulouse, elles seront 5 000 à les soutenir.

Notre photo : (de gauche à droite) : Ghislaine Charton (CoDep 30), Evelyne Bomtens-Gerbert (CoReg IDF), Marie-José Duboël (CoDep 37), Jocelyne Lefebvre (CoDep 03), Claude-Hélène Yvard-Guermonprez  (CoDep 24), Catherine Borgeais-Rouet (CoDep 74), Marie-Christine Dudragne (CoDep 94), Anne-Marie François (CoReg Pays de la Loire).  Absente de la photo mais présente : Mireille Touchard (CoDep 72) ).

Excusées : Anne Verlyck Brehaut (CoDep 62)Suzanne Besse (CoDep 87)Eliane Bertelli (CoDep 82), Christelle Begoinet (CoDep 52 ).

Texte et photo : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.