Idées de sorties pour ce week-end du 14 et 15 décembre 2019

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de sorties à travers toute la France. Cette semaine, c’est la course… aux cadeaux. Beaucoup d’entre vous seront mobilisés pour les achats de Noël, mais rien n’arrêtera les « accrocs » !

En cette fin d’année, les manifestations sont moins nombreuses, mais toutes aussi intéressantes. Voilà une liste de randonnées réparties sur toute la France.

Samedi 14 décembre

Sologne des lumières (41)

VTT

La section Sologne Cyclotourisme organise sa dernière nocturne de l’année. Au programme, trois circuits VTT de 20, 35 et 45 km à travers les chemins de Sologne. Les inscriptions débuteront à partir de 16 h 30, avec un départ à 17 h pour tous les parcours. Café au départ, vin chaud au ravito, apéritif à l’arrivée, soupe à l’oignon et plat chaud pour vous réchauffer dans la convivialité.
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Concentration point cafe (30)

Route

Les Ami Cycliste Grand Combienne vous proposent une concentration au départ de Branoux-les-Taillades  sur les route du Gard.
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Rando des Lumières (21)


Marche

À l’initiative de l’ASCVEC, deux randonnées pédestres de 7 et 12 km à travers la campagne de Bourgogne Franche-Comté dont organisées samedi 14.
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Dimanche 15 décembre

 

Vélo Club Farledois-CHCV (83)


Route

Le Vélo Club Farledois, vous invite à découvrir les route du Var à travers six randonnées.
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Marche à Vineuil (41)

Marche

Le Vineuil Sports Cyclotourisme vous propose trois randonnées sur les chemins boueux du Loir-et-Cher (dixit Michel Delpech).Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.