Une assemblée générale tournée vers l’avenir (2)

Jeunes : un menu appétissant pour 2020

Les événements jeunes 2020 ont été présentés au cours de l’assemblée générale à Angers le week-end dernier, avant la traditionnelle remise des trophées du Challenge national des écoles de cyclotourisme.

Présentation de la SNEJ 2020 AG 2019

Les événements jeunes, ce sont tout d’abord, tout au long de l’année, les activités des écoles de cyclotourisme… mais celles-ci débouchent bien souvent sur la participation aux événements nationaux. La cerise sur le gâteau, les retrouvailles au cœur de l’été. Les organisateurs sont à l’œuvre depuis des mois et ont soigné tous les détails.

Une Semaine en Haute-Saône

Les amoureux de la bicyclette seront nombreux en juillet en Haute-Saône. Les coureurs du tour de France à l’assaut de la Planche des Belles Filles et nos jeunes à Vesoul, quelques jours avant, du 4 au 11 juillet à l’occasion de la Semaine nationale des jeunes (SNEJ). Les organisateurs en ont même décalé les dates pour ne pas faire de l’ombre à la Grande Boucle (!?).

C’est donc bien du 4 au 11 juillet contrairement aux premières annonces que le comité départemental de Haute-Saône accueillera la jeunesse de la Fédération. Le site du Lac de Vesoul-Vaivre et sa zone de loisirs sont un lieu propice aux activités de plein-air.

Les environs offrent des parcours VTT, les nombreuses voies-vertes autour de la ville permettent sécurité et intérêt touristique. Les organisateurs réservent encore plein de surprises et les jeunes de Bourgogne Franche-Comté attendent leurs amis.

Le Trait d’union 2020, huit jours entre Cognac (16) et Valognes (50)

Huit jours de vélo pour joindre Cognac et Valognes en voyage itinérant. Dix jours à raison de 80 à 100 km pour des filles et des garçons de 10 à 18 ans, encadrés par des éducateurs diplômés. Ils pédaleront, feront du tourisme et prendront du plaisir dans le climat de convivialité qui règne tout au long du Trait d’union, nom donné à cette organisation.

Un Trait d’union entre Cognac – site de la Semaine fédérale 2019 – et Valognes qui accueillera la Semaine fédérale 2020. Les jeunes partis le dimanche 26 juillet sont attendus le dimanche 02 août pour la cérémonie d’ouverture (accueil le samedi 25).

Renseignements et inscriptions sur ffvelo.fr

Texte et photos : Georges Golse