Le Parc naturel régional du Luberon à vélo (2/3)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir le magnifique parc du Luberon à travers une randonnée de trois jours. Sur votre chemin, le fameux Colorado provençal !

Amateurs de sport et de bonne chère, cet itinéraire à vélo dans le Parc naturel régional du Luberon est une escapade idéale entre amoureux ou entre amis. Des petits villages perchés vous permettront de goûter aux délices gastronomiques de la région, tandis que les montées et les faux plats du parc vous aideront à brûler les calories !

Jour 2 : Murs > Apt

Déambulez entre les maisons de pierre de Murs, visitez son église romane et son château avant de reprendre la route pour Saint-Saturnin-lès-Apt. Poussez jusqu’à Rustrel. Ce village, dominé par son château du XVIe siècle, révèle au sud le Colorado provençal : un site qui doit ses mille couleurs à quatre générations d’ocriers et de paysans.

Goûtez l’huile d’olive du musée du moulin, puis revenez vers Gargas. C’est le dernier village d’Europe où l’ocre est encore exploitée. Les mines de Bruoux et l’ancienne usine de la Choque vous feront découvrir son patrimoine industriel, avant un retour bien mérité à Apt.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 44 km
Dénivelé : 217 m à 511 m de dénivelé positif 

Les plus du parcours : 

  • Délices gastronomiques à toutes les étapes.
  • Traversées du Parc naturel régional du Luberon.
  • Promenade dans le Colorado provençal.
  • Visite des mines de Bruoux.

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

 

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.