Hey bro, c’est quoi le parcours ?

La semaine dernière, nous vous présentions les frères Guillaume et Kevin Taurin qui s’élancent à travers le monde. Cette semaine, nous vous présentons leur parcours en détail.

Le voyage, pourrait se résumer à 45 pays pour 80 000 km ! Les brothers, reviennent en détails sur le parcours.

Les chemins, les sentiers, les montagnes, les plaines, les déserts, les villes et villages… Motivés comme jamais, nous allons à la découverte des civilisations et des paysages.

Après avoir principalement voyagé en Europe à vélo et vécu des histoires humaines plus folles les unes que les autres, nous voulons aller encore plus loin.

Nous commençons notre aventure en empruntant le sentier de Saint-Jacques de Compostelle, déjà parcouru lors de notre premier périple. Cette fois-ci nous ne nous arrêterons pas.

Un voyage presque 100 % à vélo

Nos vélos ne sont pas amphibies, les océans sont traversés à l’aide de gros avions ou de gros bateaux, en fonction de ce que l’on trouve sur place.

Découvrez leur itinéraire complet en cliquant ici

 

Le climat rythme nos journées

Nous nous adaptons au mieux, nous sommes prêts à franchir des cols sous la pluie, des champs sous un soleil de plomb, des villes sous la neige ou encore des prairies dans le brouillard.

Depuis quelques années, nous étoffons notre liste de matériel avec précision, en fonction des retours faits par d’autres aventuriers et grâce à notre propre expérience. Il nous faut du matériel fiable et robuste, en prenant en compte la limite de poids et la contrainte du coût. Pas facile !

Pendant ces années de voyage il faut savoir se reposer

Quand la nuit arrive, notre tente sera notre maison, nos sacs de couchage, nos couettes et le sol, notre matelas. Nous adoptons aussi les gîtes d’étapes ou encore des auberges. Nous demandons parfois l’aide des habitants pour trouver un toit afin de se reposer.

Pour le plaisir de partager des moments qui donnent à chacun le sourire aux lèvres

Un seul mot à retenir : s’adapter ! Comme nous l’avons toujours fait. Un tour du monde c’est aussi : trois ans loin de sa famille, de ses proches, des complexités administratives, divers problèmes mécaniques, de logement, de sécurité… On est à 80 000 km du grand repos ! Ça tombe bien, nous cherchons l’aventure.

Pour suivre leurs aventures en direct, c’est sur le site : www.hey-bro.com

Texte : Guillaume et Kevin Taurin et Jean-Pierre Giorgi – Photos : Hey Bro

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.