Première Grande Boucle en Saintonge

Les 11, 12 et 13 juin 2020 prochain, le comité régional de cyclotourisme de Nouvelle Aquitaine et le comité départemental de Gironde vous propose une randonnée en entre deux-mers pour découvrir l’arrière-pays bordelais.

Après un départ d’Artigues-près-Bordeaux, ce parcours vous conduira en libournais par les vignes de Pomerol. Vous vous dirigerez vers la Charente-Maritime par Saint Denis-de-Pile et Guîtres. Vous traverserez la forêt de la Double, les hautes collines du Berbezillien et l’Angoumois et ferez halte à Angoulème, terme de la première journée.

Le lendemain, vous rejoindrez La Tremblade, au fil de la Charente. Par les vignobles charentais, vous passerez Jarnac, vous aimerez Cognac, vous découvrirez Saintes, Port d’Envaux, Crazannes, pour arriver dans le golfe de Saintonge et ses marais de Brouage avant Marennes, l’estuaire de la Seudre et ses marais salants consacrés à l’ostréiculture avec ses paysages sauvages et iodés.

Le troisième jour en quittant La Tremblade par la presque île d’Arvert, vous rejoindrez la station balnéaire de Royan. Vous suivrez l’estuaire de la Gironde par Meschers, Talmont, Saint-Ciers, Blaye, Bourg jusqu’au pont Eiffel à Cubzac-les-Ponts où vous prendrez la direction de Saint-Loubès. Des bosses vous y attendent pour finir en apothéose, jusqu’à Artigues-près-Bordeaux.

Vous aurez bouclé 450 km en trois jours.

Inscriptions et renseignements


Inscriptions entre le 1er décembre 2019 et le 15 mai 2020 

Contact
Claude Joyez
06 73 33 29 50
claude-joyez@live.fr
www.cyclo-stade-bordelais.fr

 

Texte : Cyclo Stade Bordelais – Fédération française de cyclotourisme – Photo : Anne-Marie Crémault
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.