Le Parc naturel régional du Luberon à vélo (1/3)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir le magnifique parc du Luberon à travers une randonnée de trois jours idéale pour une première expérience sportive et gastronomique d’itinérance.

Amateurs de sport et de bonne chère, cet itinéraire en vélo dans le Parc naturel régional du Luberon est une escapade idéale entre amoureux ou entre amis. Des petits villages perchés vous permettront de goûter aux délices gastronomiques de la région, tandis que les montées et les faux plats du parc vous aideront à brûler les calories !
Sans être particulièrement difficile, cette virée est adaptée aux voyageurs en bonne forme, et notamment ceux rêvant d’une première expérience de tourisme itinérant.

Jour 1 : Cavaillon > Murs


Entrez dans le Parc naturelrégional du Luberon pour découvrir la ville de Cavaillon. Goûtez son fameux melon avant d’enfourcher les vélos pour aller vers Murs. Dirigez-vous droit vers le Musée de la Lavande ou faites un crochet pour rejoindre Fontaines-de-Vaucluse, aux sources de la Sorgue. 

Gagnez ensuite le village perché de Gordes, et son village de Bories, habitat traditionnel du Luberon. Terminez par une visite de l’abbaye cistercienne Notre-Dame de Sénanque, où des moines proposent leurs propres produits à base de lavande, avant de gagner Murs.

 

Informations pratiques sur le parcours


Distance :
38 km
Dénivelé : 71 m – 511 m de dénivelé positif 

Les plus du parcours : 

  • Délices gastronomiques à toutes les étapes.
  • Traversées du Parc naturel régional du Luberon.
  • Promenade dans le Colorado provençal.
  • Visite des mines de Bruoux.

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.