Hey bro, partant pour un tour du monde ?

Guillaume et Kevin Taurin sont les nouveaux titulaires de la Bourse du jeune voyageur octroyé par la Fédération française de cyclotourisme aux cyclotouristes dont le but est d’effectuer un long périple à travers le monde. Les « brothers » partent trois ans à la découverte du monde et porter la bonne parole concernant l’environnement.

Le projet Hey Bro, c’est deux frères qui sillonneront le monde durant trois ans avec ce bon vieux moyen de locomotion écologique, économique, et au final tellement moderne, qu’est le vélo !

Lorsque l’on interroge les frères sur la motivation d’un tel voyage, la réponse est unanime : « L’objectif est de réaliser notre rêve : un tour du monde à vélo et de le partager en image. C’est aussi dans ce cadre que nous mettons à profit notre temps, notre énergie et nos compétences audiovisuelles à la disposition d’associations humanitaires rencontrées sur notre chemin. L’ensemble du projet est également partagé avec des écoles françaises mais aussi à l’étranger.

Ce sont des rencontres, des cultures aux couleurs multiples et des paysages exceptionnels qui nous attendent. Trois années d’une grande aventure, de nombreux pays et des milliers de kilomètres à parcourir sur notre compteur personnel !

Premier coup de pédale fait à Paris sur les traces du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, puis direction le désert du Sahara, celui de la Pampa, la Cordillère des Andes, le Colorado, les grandes prairies américaines, les côtes australiennes, longer l’Himalaya et finir par un dernier coup de pédale en Europe. »

Qui sont ces aventuriers ?

Guillaume Taurin – 1988

Guillaume est chargé de projet dans l’automatisme et l’informatique industrielle. Scout de France, comme Kevin, pendant leur enfance, il a pris goût à l’aventure et aux valeurs humaines basées sur le partage et l’entraide. Il se déplace la plupart du temps à vélo : la Loire à vélo®, l’EuroVelo 6, la Véloscénie®… Et a contribué à de nombreux projets associatifs. Il consacre ses loisirs à l’escalade et à la course à pied.

Guillaume, c’est celui qui a la carte en main, qui trouve une solution quoi qu’il arrive, qui aime les défis et découvrir des lieux improbables.

Kevin Taurin – 1990

Kevin est cadreur / monteur dans le milieu audiovisuel. Il a entre autre réalisé un documentaire sur la tournée d’un Meilleur Ouvrier de France Glacier au Maroc et en Chine. Il a aussi travaillé pour le rallye du Dakar et participé au 4L Trophy. Aujourd’hui il se tourne sur un projet plus écologique. Sportif depuis son plus jeune âge, il a fait de l’athlétisme et a poursuivi dans les sports de combat.

Kevin, c’est celui qui a une caméra à la main depuis qu’il a 12 ans, il est toujours partant pour l’aventure et aime les défis. C’est lui le réalisateur du documentaire de l’aventure, en espérant susciter des vocations.

Le voyage en détails


45 pays pour 80 000 km. Les chemins, les sentiers, les montagnes, les plaines, les déserts, les villes et villages… Motivés comme jamais, nous allons à la découverte des civilisations et des paysages. Après avoir principalement voyagé en Europe à vélo et vécu des histoires humaines plus folles les unes que les autres, nous voulons aller encore plus loin. Nous commençons notre aventure en empruntant le sentier de Saint-Jacques de Compostelle, déjà parcouru lors de notre premier périple. Cette fois-ci nous ne nous arrêterons pas. Nos vélos ne sont pas amphibies, les océans sont traversés à l’aide de gros avions ou de gros bateaux, en fonction de ce que l’on trouve sur place.

Un tour du Monde c’est aussi : trois ans loin de sa famille, de ses proches, des complexités administratives, divers problèmes mécaniques, de logement, de sécurité… On est à 80 000 km du grand repos ! Ça tombe bien, nous cherchons l’aventure.

C’est cette aventure que les deux « frérots » partageons avec nous dans la rubrique « aventure » de Cyclomag. Alors prêt  ?

Pour suivre leurs aventures en direct, c’est sur le site : www.hey-bro.com

Pour en savoir plus sur la bourse du jeune voyageur international à vélo – Souvenir Jacques Vicart

Texte : Guillaume et Kevin Taurin et Jean-Pierre Giorgi – Photos : Hey Bro
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.