Calendrier des Cyclomontagnardes 2020

Véritable école de la montagne, le BCMF propose, depuis 1965, à tous les cyclotouristes de réaliser des randonnées Cyclomontagnardes dans les cinq massifs montagneux français (Alpes, Jura, Massif central, Pyrénées, Vosges).

Qui peut participer aux Cyclomontagnardes ?


Les Cyclomontagnardes sont ouvertes à tous les cyclotouristes âgés d’au moins 18 ans (toutes options).

Les jeunes de plus de 16 ans et de moins de 18 ans, à condition de s’inscrire à l’option « Touriste » et d’être accompagnés de leur représentant légal ou d’un cadre reconnu par la structure fédérale, peuvent participer. Ils doivent en outre présenter un certificat médical de non contre-indication et une autorisation de leur représentant légal en cas d’absence de ce dernier.

Les randonnées

Chaque année une Cyclomontagnarde au moins est proposée dans chaque massif montagneux pour l’accession au BCMF. Le choix des randonnées est validé annuellement par le Comité directeur fédéral.

Le Jura ouvre le bal


Cette année c’est la randonnée du Jura qui ouvrira la saison estivale des Cyclomontagnardes. Cette randonnée de 235 km compte 4 255 m de dénivelé positif, ce qui la réserve à des cyclos aguerris. Le départ est donné à Lons-le-Saunier sous la supervision du club Cyclos de l’Amicale Laïque Lédonienne.

Toutes les dates 2020

Cyclomontagnarde du Jura du 06 au 07 juin 2020

Cyclomontagnarde d’Annecy du 13 au 14 juin 2020

Cyclomontagnarde Luchon – Bayonne du 20 au 21 juin 2020

Cyclomontagnarde Cévennes et Gorges du Tarn du 27 au 28 juin 2020

Cyclomontagnarde des Vosges du 04 au 05 juillet 2020

À vos agendas !

Retrouvez également le calendrier complet des randonnées et des événements de la Fédération française de cyclotourisme sur ffvelo.fr et veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi –Photo  : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.