Circuit : La forêt du Cade

À l’initiative du Club cyclotouriste Millavois, ce circuit de 14 km accessible aux VTC sera une bonne idée de balade familiale à travers les superbes paysages de l’Aveyron !

Au cœur de la région Occitanie, de belles pistes en forêt domaniale. Au balisage : 9. La ferme du Cade doit son nom au genévrier (“cade” en langue d’oc) qui abonde sur les causses où l’on peut rencontrer trois espèces.

Leur présence s’explique par la résultante d’influences méditerranéennes, océaniques et montagnardes qui donnent un climat local particulier. Le genévrier, adapté à la sécheresse et au froid avec ses petites feuilles piquantes, était utilisé dans des préparations culinaires et pour ses propriétés diurétiques.

Ne manquez pas : les fermes caussenardes, le site des Cades (parcours de course d’orientation permanent, balisage pédestre…)

Pour aller plus loin dans la découverte, n’hésitez pas à contacter le Club cyclotouriste millavois 

Pour les lieux de cultures et touristiques, l’Office de Tourisme de Millau, répondra à toutes vos questions et attentes.

Retrouvez la fiche complète de ce circuite sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – veloenfrance.fr – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.