Cannondale SuperSix EVO Neo : Une assistance électrique discrète

Cannondale présente le nouveau SuperSix EVO Neo. C’est une version à assistance électrique de son vélo de route intemporel, le SuperSix EVO. Présentation de cette machine à rouler…

Un vélo à assistance électrique léger

Ce vélo de route à assistance électrique est léger. Cannondale a associé sa construction BallisTec exclusive en fibre de carbone au système moteur léger de classe mondiale, l’ebikemotion X35 de Mahle. Le modèle SuperSix EVO Neo 1 ne pèse que 11,3 kg (pour un vélo en taille L). Le pilotage est si réactif, rapide et dynamique qu’on oublie facilement que le SuperSix EVO Neo est un VAE jusqu’à ce qu’il accélère tout seul sur une colline.

Une assistance électrique selon nos besoins et envies

Le système moteur ebikemotion se compose d’un tube moteur arrière léger de 250 w et d’une batterie de 250 Wh cachée dans le cadre, apportant trois niveaux d’assistance idéale jusqu’à 25 km/h en Europe ; il répond présent quand vous en avez besoin, et devient invisible quand vous n’en avez pas besoin. Un bouton de contrôle intégré sur le tube supérieur permet au cycliste de choisir le niveau d’assistance et de surveiller la charge restante de batterie à sa guise. Il s’intègre parfaitement au look du cadre et n’encombre pas le guidon.

Un vélo connecté

Le SuperSix EVO Neo offre au cycliste une nouvelle manière de se connecter à son vélo et à son expérience en vélo. Les technologies connectées de Cannondale permettent de jumeler en toute transparence un capteur de roue intégré à la nouvelle application de Cannondale pour obtenir des informations très précises sur la vitesse, le parcours et la distance. Elles transmettent également des informations relatives au vélo, envoient des rappels d’entretien détaillés, et plus encore, tout cela via le smartphone.

Informations pratiques

La gamme de SuperSix EVO Neo comprend trois modèles avec freins à disque disponibles en taille S, M et L. Pour de plus amples informations concernant le tout nouveau SuperSix Evo Neo, rendez-vous sur www.cannondale.com.

Texte et photos : Constructeur Cannondale

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.