Le Trièves, Territoire Vélo qui mêle sport, nature et culture

Suite à la visite technique du 4 octobre à Gresse-en-Vercors pour le renouvellement du label Territoire Vélo de la Communauté de communes du Trièves, la commission technique Tourisme a validé le renouvellement du label pour les trois prochaines années à la collectivité.

Un Territoire aux multiples facettes


Aux portes de l’agglomération grenobloise, laissez-vous tenter par le Trièves où nature et culture se côtoient depuis des siècles. Pour des ballades dépaysantes longez les rives du lac de Monteynard-Avignonet et traversez les passerelles himalayennes uniques en Europe. Le territoire regorge de réserves naturelles qui sauront vous faire rêver. Riche de savoir-faire unique, vous pourrez partir à la rencontre des artisans potiers, bijoutiers, costumiers, des agriculteurs ou encore visiter les musées.

Le Trièves une affaire de sport de nature


Le Trièves est riche en offres de balades à vélo : des excursions sportives s’offrent à vous en empruntant les cols de Menée et de l’Arzelier culminant à 1 402 m d’altitude et 1 154 m. Les cyclotouristes pourront apprécier les petites routes, leur calme et leur faible fréquentation. Le Trièves séduira tout aussi bien les vététistes avec environs 550 kilomètres de circuits balisés pour tous les niveaux.
L’étendue de l’offre vélo du Trièves fait de ce territoire un endroit idéal pour allier séjour et week-end sportif en pleine nature avec un calme et dépaysement garantis !

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Office de tourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.