Renouvellement pour la ville de Combourg !

Suite à la visite technique du 8 octobre à Combourg en Ille-et-Vilaine pour le deuxième renouvellement du label « Territoire Vélo » de la ville de Combourg, la commission technique Tourisme a validé le renouvellement du label pour les trois prochaines années à la collectivité.

Une ville avant-gardiste


Combourg, précurseur sur le développement du tourisme à vélo. Elle  a été le premier « Territoire Vélo » en Bretagne. Elle est labellisée depuis 2013. Depuis, le Territoire ne cesse de s’améliorer et de se réinventer !
À trente minutes du Mont-Saint-Michel, de Saint-Malo et de Dinan, Combourg constitue le point de départ idéal d’un séjour découverte au cœur de la Haute-Bretagne. De plus, l’atmosphère apaisante et verdoyante du lac Tranquille, surplombé par l’imposant château de l’illustre écrivain romantique français François René de Chateaubriand, mêlent à la fois patrimoine et évasion sportive.

Le château de Combourg.

Un territoire parsemé de circuits


La ville de Combourg a développé de nombreux circuits adaptés à tous les niveaux. Les alentours se parcourent facilement à vélo, notamment grâce aux 4 circuits Vélos-Promenades® au départ de Combourg : circuit du granit, circuit des croix, circuit Chateaubriand et circuit des éoliennes. De fait, elle est également ville départ et arrivée du Tour de Bretagne des Stations Vertes avec 1 000 km de balade entre les différentes stations de Bretagne.

Retrouvez également une présentation du « Territoire Vélo » de Combourg dans la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme. 

Textes : Fédération française de cyclotourisme– Photo : Office de Tourisme de Combourg.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.