Idées de sorties pour ce week-end du 9 au 11 novembre 2019 

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de sorties à travers toute la France et pour tous les goûts. Ce week-end du 10 et 11 novembre sera l’occasion de se souvenir de nos aînés. 

Dimanche 10 novembre 2019

Les Boucles des Yvelines (78)


Route – VTT

Le Vélo club plaisirois organise « Les Boucles des Yvelines » une randonnée route et VTT.  Le départ se fera de 8 h à 9 h 30. Clôture à 13 h. 
Lieu : la Maison des Cyclos  – 275, av. François Mitterrand – 78370 Plaisir.
Parking au stade (rue de la Bretèchelle).

Au programme, quatre circuits pour les routiers et quatre circuits pour les vététistes. Les ravitaillements se feront de la manière suivante : un sur le 45 km, deux sur le 65 km et 80 km. Pour les trois parcours collation à l’arrivée.
Nous vous proposons cette année l’opération « Pas de gobelet » aux ravitaillements. Les personnes qui ont des poches à eau ou bidons pourront se ravitailler. Nous vous invitons à venir avec votre propre gobelet si vous préférez vous re-hydrater par ce moyen. En espérant que vous adhérerez à cette initiative. La distribution de gobelet ou assiette en plastique sera interdite au 1er janvier 2020 par la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. 

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Lundi 11 novembre 

La Champalu 


VTT

L’Union sportive vendomoise vous propose sa randonnée VTT , La Champalu. Au programme pour les participants quatre circuits de 25, 35, 50 et 60 km. 
Inscriptions et départ : Salle de Courtiras (dans la rue de Lubidet) 41100 Vendome.
Les départ s’effectueront de 7 h 30 à 9 h 30. 

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Verte Tout-Terrain – La Sambonitaine


VTT

Avec un relief compris entre 400 et 1 600 m, vous serez conquis par les multiples points de vue sur le Velay, le Mézenc, le Pilat, les Alpes et le Mont-Blanc. Aux portes de l’Auvergne, cette langue de granite façonnée en balcon invite à la découverte. Concentrés à ses pieds et en fond de vallée, les bois de feuillus laissent place à de multiples prairies aux paysages ouverts avant que les résineux prennent le relais. Au coeur de cette nature se faufilent de multiples chemins qui font du pays de Saint-Bonnet-le-Château un territoire de VTT ! La diversité du terrain, du relief, des paysages et du patrimoine vous invite déjà à renouveler l’expérience au coeur des monts du Forez.

Les parcours proposés seront au choix de 20 km, 35 km, 50 km et 65 km.

Les participants auront accès sur place également à des douches, la possibilité de laver leur vélo, un repas chaud. Un stand VTTAE sera également présent.

L’accueil se fera à la salle ERA, rue Jean- Sebastien Bach – Saint-Bonnet-le- Château
Inscriptions : sur place dès 7 h 30 (50 km, 65 km), à partir de 8 h (autres parcours).  Clôture  à 16 h30. 

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme – Photo : Club Cyclo/VTT de St-Bonnet-le-Château – La Sambonitaine
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.