Idées de sorties pour ce week-end du 26 et 27 octobre 2019

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de sorties à travers toute la France et pour tous les goûts. Ce week-end du du 26 et 27 octobre sera sous le signe du VTT et de la marche.

Samedi 26 octobre

La Martinote Nocturne (89)


VTT – Marche

Les cyclotouristes Martinots, vous invitent à participer à la 3e randonnée nocturne VTT et marche. L’accueil se fait à partir de 18 h 30 au centre aéré – route des caves à Saint-Martin-du-Tertre.

Pour le VTT un parcours de 28 km, avec un départ groupé à 19 h, est proposé. Le port du casque est obligatoire.
Pour la marche,  2 parcours vous sont proposés : 8 et 15 km. Départ groupé à 18 h 30.
Que cela soit pour la marche ou le VTT, les lampes et gilets retroréfléchissants sont obligatoires.

À  l’arrivée, une soupe à l’oignon vous sera proposé ainsi qu’une assiette anglaise, fromage et dessert.

Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr

 

Randonnée de caves en caves (11)


Route

Samedi 26 octobre se tiendra la 22e randonnée de caves en caves à l’occasion de la sortie des vins primeurs. Attention, comme chaque année le nombre de participants est bloqué à 350.
N’attendez pas la dernière minute, inscrivez-vous en ligne dès maintenant !

Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr

 

Dimanche 27 octobre

La rando de la Motte (16)


VTT – Marche

Le club Vélo sud est Charente vous propose son incontournable Rando de la Motte et grâce au changement d’heure vous gagnez une heure de sommeil ou de vélo, ou de marche !

Départs libres à partir de 8 h. Place de la salle des fêtes de Fouquebrune.

Plusieurs parcours sont proposés aux participants :  trois parcours VTT (22 km,42 km et 58 km) ainsi que trois parcours de randonnée pédestre ( 11 km, 14 km et 16 km). 

Tous les circuits sont fléchés et accompagnés d’un ravitaillement.

Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur 
veloenfrance.fr

 

Le Grand 8 Cellois  (78)


VTT

À  l’initiative du club des Choucas de Cellois, Le Grand 8 Cellois 2019 aura lieu le dimanche 27 octobre. La forêt de Marly étant toujours interdite pour les manifestations sportives à cause du risque de chute des arbres frappés par la maladie du frêne et du châtaignier, les organisateurs ont tracé les circuits 2019 vers le sud, à travers les bois de Fausses Reposes et du bois de Meudon. N’oubliez pas le changement d’heure le 27 octobre. Vous dormez une heure de plus donc pas d’excuse pour le lendemain.

D’un point de vue pratique, plusieurs parkings sont à votre disposition, ils vous seront signalés sur place. Repérez bien les numéros des parking sur le plan. Ils sont tous proches du départ.

Le départ est  à votre convenance dès que vous êtes inscrits, cependant nous vous conseillons de prendre le départ en fonction du circuit choisi, dans les créneaux horaires suivants :
80 km (7 h 30 – 8 h 30)
51 km (8 h – 9 h)
45 km (8 h – 9 h 30) 
33 km (8 h 30 – 10 h)
22 km  (9 h – 10 h)
10 km  (9 h -10 h)

Aucun départ avant 8h (sauf pour les 80 km) et après 10 h. 

Un ravitaillement est prévu pour le circuit de 33 km, deux pour les circuits de 45 km et 51 km. À l’arrivée : sandwich et boisson pour tous les parcours.

Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur 
veloenfrance.fr

 

28e Transbeaujolaise (69)


VTT

La Bécanne club perréonnaise vous accueille à partir de 7 h  à la salle polyvalente du Perréon. Sur tous les parcours vous trouverez des ravitaillements. un repas Beaujolais est proposé à l’issue du rallye (réservation à l’inscription). Fin de la manifestation à 16 h.
Rendez-vous est donné à la salle des fêtes de Le Perréon (69460). 

Les participants auront le choix parmi des plusieurs circuits VTT ( 15 km,  25 km, 40 km et 60 km) à travers le beaujolais rouge et vert. 
Deux circuits de randonnée pédestre sont aussi proposés, 13 km et 20 km. 

La Transbeaujolaise n’est pas une compétition, pas de temps, pas de classement, le rallye est ouvert aux pratiquants de VAE.
Chaque participant devra se conformer au Code de la route et aux arrêté préfectoraux et communaux. Le port du casque est obligatoire.
Les organisateurs se réserve le droit de modifier les parcours en fonction des conditions météorologiques et de la sécurité.

Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur 
veloenfrance.fr

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme – Photo :  Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.