33e cyclo les copains-Cyfac

Les 3, 4 et 5 juillet 2020 la cyclo Les Copains Cyfac sillonnera les routes du département du Puy-de-Dôme (63). Inédit, pour la première fois, certains d’entre vous pourront ainsi « escalader » le mythique puy de Dôme…

Pour cette nouvelle édition, les Copains-Cyfac vous accueillent à Ambert au cœur du Parc naturel régional Livradois-Forez dans le Puy-de-Dôme. Cette randonnée a bâti sa réputation sur la convivialité, l’accueil et les paysages !

Pour la première fois, l’organisation propose  aux 400 premiers inscrits d’escalader le mythique puy de Dôme.

Les inscriptions en ligne sont déjà ouvertes pour permettre aux plus avertis de rouler dans les traces de Merckx, Thévenet, Poulidor ou encore Anquetil.

Des tracés inédits pour 2020


Les circuits « 1 jour » et « 2 jours » ont également subi des modifications pour offrir sur cette édition des tracés inédits.
Parmi les nouveautés, l’entrée du « col des Copains ». Un col qui a su rester confidentiel auprès des initiés du territoire, dans le grand parcours du dimanche.

Christian Miolane, président de la cyclo Les Copains-Cyfac présente cette nouveauté : « Sur le grand parcours, les participants vont parcourir 35 km pour accéder à Montravel, soit 5 km d’ascension. Nous sommes à environ 1 000 mètres d’altitude. Depuis la création des Copains-Cyfac, aucun de nos parcours n’était encore passé par là alors qu’il est très prisé des locaux. Ensuite, ils enchaîneront les cols de Chansert et du Béal. »

L’occasion de revivre le duel acharné Froome / Contador au même endroit, lors de l’arrivée d’étape du Critérium du Dauphiné en juin 2014.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour s’inscrire : www.cyclolescopains.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos  : Organisation
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.