Un tour de France à Vélo à la découverte du « vivre autrement »

Camille et Ilhan sont partis durant un an à la découverte du territoire français pour« vivre autrement , pour vivre mieux ». Retour sur ce périple cyclo.

Ce couple en plein élan s’oriente vers un parcours à vélo basé sur le partage, la solidarité, l’entraide, les valeurs écologiques. Leurs souhaits, mettre en place un projet de vie qu’ils partageront avec le plus grand nombre.

Portraits des protagonistes

Camille

Son parcourssuite à des nombreux voyages (Nouvelle-Zélande, Bénin, Asie du Sud-Est, États-Unis, etc.), plusieurs formations suivies (Service Civique, diplôme d’éducatrice spécialisée, sophrologie) et des expériences professionnelles variées (thérapeutique, social, évènementiel, saison, etc), elle a le désir d’aller encore plus loin dans la découverte et la connaissance de ce qui l’anime, à savoir tout ce qui peut toucher aux domaines de l’écologie,  la thérapeutique et l’environnemental.

Ses envies elle a la folle envie d’allier ses connaissances personnelles et professionnelles tout en continuant à voyager, être dans le mouvement. Elle souhaite continuer à apprendre à travers les personnes rencontrées sur la route, puis le transmettre au plus grand  nombre.

Ce que qu’elle aime :  apprendre, découvrir, avoir des projets, mais aussi manger, dormir, lire, profiter de la vie et du moment présent.

Ilhan

Son parcours :  pendant une vingtaine d’année, il a été chef d’entreprise dans des domaines très différents (chef de cuisine gastronomique, agent immobilier, cabinet conseils). Il est aussi un père de famille de trois enfants.  Il a découvert à travers la méditation d’autres valeurs qui lui sont propres et un don qu’il avait en lui : « magnétisme ». Un don qui lui a fait découvrir la nature, un – sens de la vie qui sort des sentiers battus, que nous sommes tous connectés les uns aux autres.

Ses envies :  une soif de voyage, de découverte et d’échange. 

Ce qu’il aime : découvrir, apprendre, créer, entreprendre, transmettre, mais aussi jouer du piano, peindre, lire, cuisiner…

 

Leur projet et valeurs


Camille et Illhan ont construit leur projet autour de valeurs, du fait qu’il est nécessaire pour eux de prendre conscience que : 

  • Nous sommes tous reliés les uns aux autres ;
  • Nous arrivons au bout du système actuel ;
  • Il est important de retrouver une harmonie avec notre environnement, la nature, les autres, nous-même ;
  • Il y a de la place pour tous dans ce monde, dans des conditions de vie justes ;
  • L’argent n’est pas une fin en soi ;
  • Il est possible de changer les choses chacun à sa manière et dans les conditions de vie qui lui sont 

Nous sommes tous l’acteur principal de notre propre vie, à nous d’écrire notre histoire et de remettre de l’harmonie en nous-même et dans ce monde quel que soit notre conditions sociale, notre lieu d’habitation, notre situation familiale, etc, 

Tout est possible, il suffit de le vouloir et de changer notre mode de pensées lié à notre société, notre éducation, nos croyances, notre religion, notre environnement ; lié à nos peurs, nos doutes…

Une aventure cyclotouriste, les Rayons Connectés


Nous reviendrons régulièrement sur les aventures de ce couple les Rayons Connectés dans notre rubrique « Aventure ».

En attendant, découvrez leurs univers sur le site www.lesrayonsconnectes.com

Texte : les Rayons Connectés et Jean-Pierre GIorgi – Photo : les Rayons Connectés
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.