Combourg roule vers un renouvellement du label Territoire Vélo ?

La ville de Combourg située en Ille-et-Vilaine a été la première ville du Grand Ouest à être labellisée « Territoire Vélo» en 2013. La Fédération française de cyclotourisme, accompagnée des Comités départemental 35, régional et de l’amicale cyclotourisme combourgeoise, s’est rendue sur place afin de réaliser une visite de renouvellement, d’échanger sur les projets passés et futurs de la ville.

Une « Petites cités de caractère® »


Située en Bretagne romantique, Combourg dispose d’un patrimoine remarquable avec le château médiéval du célèbre écrivain François-René de Chateaubriand, son lac paisible où il fait bon flâner. La commune regorge de sites historiques comme la maison de Lanterne construite en 1597, le relais des Princes et bien d’autres trésors. La ville est idéalement placée entre Rennes et Saint-Malo ou encore le Mont-Saint-Michel.

Un dynamisme sportif ancré


La commune a su se moderniser au fil du temps.  Des aménagements ont été réalisés sur le territoire notamment l’implantation d’abris vélo à la gare, dans le centre-ville, des nouvelles pistes cyclables au sein de la ville.

De plus, l’offre de circuits à thèmes se développe d’année en année avec par exemple les Vélo Promenades®, le circuit du canal de Chateaubriant, du granit, etc.
Un circuit de plus de 897 km à travers toute la Bretagne et reliant les différentes Stations Vertes a été conçu avec notamment un passage à Combourg qui détient ce label.

Venir rouler à Combourg est ses alentours est la garantie d’une visite culturelle et patrimoniale enrichissante mais aussi celle de la découverte de paysages variés et exceptionnels.

Retrouvez également un article de présentation de ce « Territoire Vélo » dans la revue Cyclotourisme d’octobre 2019, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme. 

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Office de tourisme de Combourg.
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.