Circuit du mois : Entre cols, vignobles et châteaux

Chaque mois le site veloenfrance.fr de la Fédération française de cyclotourisme sélectionne le circuit du mois pour son attrait touristique. Nous vous proposons ce mois-ci un circuit route en Alsace entre cols, vignobles et châteaux.

À la découverte des richesses de l’Alsace


Ce parcours vous permettra d’apprécier la diversité et la richesse de la région de Guebwiller et de ses alentours. Dans la première partie, vous évoluerez dans un espace très naturel et paisible. Deux cols seront à gravir en début de parcours ; le col du Bannstein au km 7 (la pente est relativement douce) puis le col du Firstplan au km 20.

Un dernier effort sera demandé en gravissant la route des cinq châteaux d’où vous pourrez admirer le château du Hohlandsbourg et son magnifique panorama ainsi que les trois châteaux d’Husseren et celui du Pflixbourg. Vous rentrerez ensuite par la « Route des Vins » avec vue sur le vignoble et le massif vosgien.
Une belle escapade en perspective !

Informations


Comité départemental de cyclotourisme – 68 Haut-Rhin  
6 rue de Cernay – 68210 HAGENBACH

Tél. : 07 77 23 21 98
Mail : departement68-presidence@ffvelo.fr

Retrouvez la fiche complète du circuit sur veloenfrance.fr

Texte : Fédération française de cyclotourisme – veloenfrance.fr  – Photo : T Studer
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.