WAA Protektor Skin révolutionne la pratique cycliste !

Pour protéger le cycliste, le concept Protektor Skin® propose des mousses aux endroits qui sont impactés en cas de chute. Les chocs sont ainsi réduits de 23 %. Nous avons testé la tenue…

La marque WAA est connue dans le monde du trail et notamment de l’ultra-trail grâce au marathon des sables. Désormais, elle apporte son expertise aux cyclistes exigeants en matière de confort mais surtout de sécurité avec le concept Protektor Skin®.

La tenue et sa technologie Protektor Skin®

La technologie Protekor Skin®, innovante, vous garantit de rouler en toute sécurité et vous protège en cas de glissade grâce à deux composés révolutionnaires. En effet, elle est équipée de la fibre H2PE® qui ne se déchire pas et réduit le risque de brûlure de 40 % sur les épaules et les hanches. Elle est également conçue avec  de la mousse H2PA® qui absorbe et atténue les chocs de 23 % sur les épaules et les hanches.

Côté confort, la tenue est extensible et respirante pour une meilleure évacuation de la transpiration. L’accent a été mis sur la qualité de la peau de chamois avec une mémoire de forme à triple densité qui vous permettra d’enchaîner les kilomètres sans problème.

Ne pas oublier le style


Mais pour nous, comme pour tout cycliste qui se respecte, le style c’est primordial… Et ce n’est pas parce que l’on propose un produit confortable et sécurisant qu’il ne peut pas avoir du style ! Nous avons donc choisi un design élégant et efficace qui grâce à ses lignes sobres et épurées vous donnera la classe dans le peloton !

Test de la tenue sur une randonnée en Touraine


Je connais bien la marque pour la course à pied, mais pas du tout pour le vélo. La meilleure façon d’avoir un avis est de tester. Il fallait trouver une randonnée à la hauteur du produit révolutionnaire. J’imagine alors un parcours sur les traces de Léonard de Vinci qui partirait du musée du Louvre à Paris, jusqu’au Clos Lucé  qui fut la dernière demeure du génie à Amboise en Indre-et-Loire.
Un parcours de 285 km à parcourir en deux jours.

Une tenue confortable et au bon maintien


À l’enfilage, la coupe vient épouser parfaitement le corps comme une seconde peau, il vaut mieux être à son poids de forme, car sinon « ça boudine »… Le look noir et jaune est très sympa et peu courant chez les autres marques.
J’ai apprécié la bande de maintien élastique sur les manches et les cuisses qui épouse les muscles aussi bien au repos qu’en action.
Sur le bassin une bande en silicone plaque le cuissard contre le ventre sans trop de pression mais en assurant un maintien irréprochable.
Au niveau de l’aération, le tissu micro perforé laisse passer l’air ce qui est très agréable. Pour les grosses chaleurs, la fermeture avant peut s’ouvrir complètement ce qui est bien utile lors des ascensions notamment.

Et le système Protektor Skin® ?


Fort heureusement lors de ce test je n’ai pas eu de chute, je ne pourrai donc pas témoigner de l’efficacité du système Protektor Skin®, mais je peux vous donner mon sentiment. L’idée de protection est assez géniale en théorie, mais dans les faits ces quatre protections en plastiques sont un peu gênantes dans les mouvements. Rien de rédhibitoire, mais vous n’êtes pas comme d’habitude.

Dernier point le prix, le cuissard est à 220 € et le maillot à 110 € ce qui est le prix pour des vêtements haut de gamme, mais qui l’éloigne de certaines bourses…

Pour conclure, une tenue vraiment très belle et très bien pensée. Des protections qui demandent un peu d’habitude et un cuissard à mémoire de forme qui offre un confort incomparable. Si vous êtes un cycliste exigeant qui souhaite avoir le meilleur alors cette tenue est pour vous.

Toutes les informations sur la tenue WAA Protektor Skin sur www.waa-ultra.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos :  Giorgi – WAA
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.