Circuit VTT les Monts de Blond

Cette balade VTT au nord ouest de Limoges, vous plongera dans une nature luxuriante, presque exotique. Ce parcours de 25 km avec un dénivelé de 345 m est réputé difficile, à vous de vous faire votre avis…

Situés aux confins du Limousin et du Poitou, les Monts de Blond sont la première barrière des Monts de la Marche en venant de l’océan Atlantique. ils recèlent au sein de paysages d’une grand beauté des richesses faunistiques et floristiques exceptionnelles. Riche en échappées paysagères autant qu’en villages perdus, cette « petite cordillère » est traversée de chemins en sous bois où se dressent dolmens, menhirs et entassements de blocs de granit qui raviront le vététiste curieux et amateur de légende. Ce parcours au profil « en dents de scie » ne devra être abordé qu’avec un entraînement suffisant pour profiter au mieux des nombreux points de vue, étangs et mégalithes parsemant le parcours. Le sol étant de nature granitique, les parties humides sont rares et facilement contournables.

Voir la fiche complète sur Vélo en France

https://veloenfrance.fr/carte.html?menu_id=menu_circuit&feature_id=177770

 

Texte et photo : Vélo en France
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.