Tous en Selle : Artzamendi, l’enfer Basque avec Bixente Lizarazu

Jeudi 26 septembre 2019, le Grand Rex, à Paris, accueillera la première édition de « Tous en Selle ! », le premier évènement intégralement dédié au vélo sur grand écran. La Fédération française de cyclotourisme, partenaire de l’événement,  vous parle de la résilience de Bixente Lizarazu  grâce au vélo.

Le Grand Rex, accueillera ce jeudi 26 septembre  l’événement « Tous en Selle ! ». Trois heures trente d’image au travers de documentaires venants du monde entier. D’une durée de 3 à 30 minutes, ils emmèneront les spectateurs aux quatre coins du monde.

Le pitch du film


Fin février 2019, Bixente Lizarazu est victime d’un grave accident de surf. Le diagnostic est sans appel :  rupture totale du tendon de l’ischio jambier… Opération en urgence, immobilisation durant six semaines puis longue rééducation. Le vélo, qu’il pratique depuis plus de dix ans, sera salvateur. Quatre mois après son opération, il enchaîne déjà des sorties de plus de 100 km.

Mais ce qu’il aime par-dessus tout dans le cyclisme c’est la montagne, l’ascension des cols. Ses sorties sur les routes du Pays basque vont le conduire à grimper des cols de plus en plus raides comme des étapes nécessaires à sa guérison. L’étape ultime l’amène jusqu’aux pieds de l’Artzamendi (la montagne de l’ours), une des ascensions les plus raides de France : 13,5 kilomètres de montée, 920 mètres d’altitude avec murs entre 18 % et 21 %… Bienvenue dans « l’enfer Basque » …

Bixente Lizarazu sera sur la scène du Grand Rex pour nous présenter ce film réalisé par Pierre Frechou et nous raconter les coulisses de ce tournage.

Avantages licenciés


Les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme peuvent profiter, en exclusivité, de 30 % de réduction grâce au code reçu par mail dans la dernière Newletter.

 

Informations pratiques


Inscriptions : www.weezevent.com/tous-en-selle-2

Retrouvez également notre article sur « Tous en Selle ! », l’évènement dédié au vélo sur grand écran !  

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Gregory Rabejac 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.