Un magasin entièrement dédié au vélo cargo !

Qu’il soit utilitaire ou familial, le vélo cargo est en train d’envahir nos villes. Pratiques et écologiques, ces gros vélos ont la côte ! Découvrez ce magasin, de la chaîne Cyclable, à Paris entièrement dédié aux  vélos cargos.

Désormais, il n’est pas rare de voir des enfants passer la tête de ces containers roulants. Ou alors de voir des coursiers à la barre d’un vélo à rallonge équipé d’une plateforme au milieu pour les colis volumineux. Si vous rajoutez à ce phénomène une prime de la ville de Paris, pouvant aller jusqu’à 600 € pour les vélos cargos, vous comprenez mieux l’engouement pour ces drôles de machines.

Un développement qui s’inscrit dans le Plan vélo


Le développement de la pratique du vélo cargo s’inscrit pleinement dans le Plan vélo du gouvernement qui repose sur quatre axes :

  • le développement d’aménagements cyclables de qualité.
  • la mise en place d’un cadre incitatif adapté reconnaissant pleinement le vélo comme un mode de transport pertinent et vertueux.
  • la lutte contre le vol de vélo.
  • le développement d’une culture vélo avec notamment l’apprentissage du vélo pour les plus jeunes.

Un magasin  de la chaîne Cyclable


Ce magasin spécialisé dans les vélos cargos appartient à la chaîne Cyclable qui a été précurseur et accompagne depuis quinze ans les cyclistes, les familles ou entreprises qui cherchent une alternative pour leurs déplacements.

Souvent utilisateurs eux-mêmes, les équipiers du réseau Cyclable testent de nombreux moyens pour transporter enfants ou marchandises. L’enseigne qui regroupe 53 magasins en France, deux en Suisse et un au Luxembourg sélectionne les meilleurs produits au niveau sécurité, durabilité et confort. Cyclable travaille au plus près des fabricants pour apporter des améliorations aux différents modèles.

En savoir plus


Pour en savoir plus, rendez-vous dans la boutique Cyclable de Paris 16e au 68 avenue de Versailles Possibilité de tester tous les modèles.
Toutes les infos sur le site : www.cyclable.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Cyclable
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.