Cycling Lab Oisans

Les 13 et 14 septembre prochain au Bourg-d’Oisans, le forum, co-organisé par la Communauté de Communes de l’Oisans et EDF une rivière, un territoire pour les socio-professionnels du cycle, sera consacré à l’impact économique du développement du vélo sur les territoires de montagne.

L’Oisans, une terre de vélo


Le territoire de l’Oisans est un terrain d’innovation vélo et un lieu de rassemblement de la communauté cyclo. C’est pourquoi, en partenariat avec les acteurs économiques et industriels du vélo,  Cycling Lab Oisans a l’ambition d’être une vitrine de l’innovation vélo et des nouvelles technologies vélo.
Il cherche à proposer une  offre globale et adaptée aux usagers selon leur niveau.

Une pratique vélo qui évolue


L’innovation dans le secteur du vélo et l’essor du VAE (40 % du CA des ventes totales de vélos en 2018) bouleversent le marché du cycle. En effet avec la diversification des matériels, des usages, des pratiquants, des fabricants, des canaux de distribution… toute la filière cycle est en mouvement !
L’engouement pour ce loisir outdoor s’installe durablement. Et il constitue, en montagne, une véritable opportunité pour booster l’attractivité des territoires, la fréquentation estivale et donc le développement économique et l’emploi local.

Témoignages et regards croisés[


Le forum de l’innovation prévoit des témoignages, des regards croisés et débats sur ce phénomène, avec les acteurs de la filière et des territoires et en présence de Jérôme Neuville (triple champion du monde de vélo, quatre participations aux JO), de Jean-Baptiste Quiclet (Team AG2R La Mondiale), de professionnels du vélo, du tourisme, des sports outdoor, d’acteurs l’économie territoriale et de start-up dans le domaine du vélo.

Informations


Programme de la journée du 13 septembre, intervenants et inscriptions gratuites ici

Texte : Organisateur – Photo : L. Salino
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.