La Tranche-sur-Mer premier Territoire Vélo Vendéen ?

Le territoire de La Tranche-sur-Mer a déposé son dossier de candidature pour le label Territoire Vélo le 10 avril 2019 auprès de la Fédération française de cyclotourisme. Accompagnée par le Comité départemental de Vendée et le club de l’Amicale Cyclotouriste Tranchaise, une visite technique a eu lieu sur le territoire ce mardi 3 septembre 2019.

Le vélo pour tous en ligne de mire


Le vélo est devenu le mode de déplacement préféré des Tranchais grâce au travail du territoire de La Tranche-sur-Mer qui, depuis plusieurs années, mise sur l’éco-tourisme et les déplacements doux et s’efforce à faire du vélo la pierre angulaire du territoire.

Plus de 30 km de pistes cyclables sont recensés et leur développement ne cessent d’augmenter. Traversé par la Vélodyssée®, le territoire développe un véritable maillage entre celle-ci et le centre-ville. La Tranche-sur-Mer a déjà aménagé de nombreuses pistes cyclables et continue d’installer des équipements afin de devenir une aire secondaire de la Vélodyssée®.

L’Office de tourisme joue un grand rôle autour du secteur du cyclotourisme. Il oriente les cyclotouristes vers les hébergements Accueil Vélo, organise des randonnées cyclo et met à disposition des topo-guides des voies cyclables du territoire.

Textes et photos : Fédération française de cyclotourisme.
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.