Des vélos à hydrogène sur le G7

Le sommet du G7 qui a réuni les sept pays les plus puissants de la planète a profité d’une innovation made in France : le vélo à hydrogène !

Lors du G7, qui a eu lieu du 24 au 26 août à Biarritz, la société Pragma Industries, une start’up locale, avait décidé de profiter de cette vitrine mondiale pour présenter ses vélos qui fonctionnent à l’hydrogène. Au total, une flotte de 200 machines fut mise à disposition des journalistes, mais pas que… puisque le Président du Chili, impressionné, a passé une commande 1000 exemplaires pour la COP 25 qui aura lieu au Chili en décembre.

Le vélo possède une autonomie de 150 km, pour un temps de recharge d’une minute. De plus il ne génère aucun rejet de CO2, ce qui le rend complétement écolo. Pour l’instant, la seule ombre au tableau reste le prix de 7000 €. Mais les constructeurs ont bon espoir de réduire de moitié ce prix à l’horizon 2021.

Plus d’informations sur ce vélo à hydrogène : https://www.pragma-industries.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Pragma Industries
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.