Idées de sorties pour ce week-end du 24 et 25 août 2019

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de randonnées à travers toute la France et pour tous les goûts. Une sélection pour ce week-end du 24 et 25 août qui aura comme un air de dernier week-end avant la reprise !

Samedi 24 août

Concentration du festival viticole et gourmand (03)

Route

Dans le cadre du festival viticole et gourmand de Saint-Pourçain-sur-Sioule, l’ARCCSP vous propose sa concentration vélo. Au programme, trois parcours route de 40, 80 et 120 km ainsi que trois parcours VTT de 20, 40 et 60 km à travers la campagne d’Auvergne.
À noter qu’à l’issue de toutes les randonnées, une collation sera offerte avec au menu saucisse à la plancha, fromage et dessert !
Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr

 

Dimanche 25 août

Randonnée des Diots


Route – Marche

Le dimanche 25 août 2019 aura lieu, au départ de la salle festive Henri Salvador de La Ravoire,  la 39e randonnée des Diots. Au programme vous aurez le choix parmi quatre parcours route de 23 km, 66 km, 80 km et 100 km.
Des parcours de randonnée pédestre sont également possibles lors de cette randonnée avec des circuits accompagnés (9 km et 11 km) ou libre (9 km, 11 km ou 13 km). 
Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr

 

Vallée Verte Bike Tour (74)


VTT – Marche

Amis vététistes et randonneurs, une date à cocher dans vos agendas ! Cette année encore, Vous passerez tous une très belle journée nature en VTT ou à pied dans l’exceptionnel environnement de notre très belle Vallée Verte. Chacun à votre rythme vous arriverez comblé à l’arrivée prêt à déguster un repas convivial entre amis et profiter des animations proposées.
Les différents parcours vous donneront l’occasion de découvrir des points de vue insoupçonnés sur la Vallée-Verte mais aussi sur le bassin genevois, le lac Léman et ses environs, la vallée du Brevon ou le massif du Mont-Blanc… Bref vous allez en prendre plein les yeux… et un peu dans les jambes !

Votre famille ou amis sont partagés entre VVT, VTTAE ou randonnée à pied ? Alors choisissez chacun le parcours ou les activités que vous souhaitez, vous aurez toujours l’occasion de vous retrouver sur les parcours qui ont été conçus pour que vous puissiez vous croiser de temps en temps.
De plus un parcours « rando kids »encadré par un moniteur VTT permettra à vos enfants de 8 à 13 ans de participer à l’évènement tout en vous laissant pédaler en toute sérénité. 

Tous les renseignements sur le site de l’organisateur 
Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo :  Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.