Paris-Brest-Paris des Jeunes 2019 : Crachin sur le Trégor

Le crachin tenace s’est invité pour cette étape dans le Trégor entre Saint-Brieuc et Morlaix. Ni lui, ni les nombreuses côtes n’ont altéré le moral des jeunes. Chapeau !

La météo l’avait annoncé. Pas d’erreur. Pluie, crachin, vent et basses températures étaient au rendez-vous dès le départ de l’AJ de Saint-Brieuc et sont restés fidèles tout au long de la journée.

Dommage ! Le paysage aurait mérité une meilleure présentation, une meilleure image. Les églises, les maisons, les croix des chemins auraient mérité un meilleur éclairage. Les éoliennes sur le site du col de Marhalla tournaient plein pot, signe de vent. Les trois groupes ont respecté la tradition et fait la photo devant la pancarte. Si un col avait marqué chaque sommet de côtes, nul doute que les arrêts auraient été nombreux ! Le dénivelé total avoisine les 1 300 m.

En bons cyclotouristes, les  jeunes participants se sont arrêtés à Plougonven, devant le calvaire et l’église du bourg, un ensemble vraiment remarquable.

Un grand merci à la municipalité de Plougonven qui a mis la salle des fêtes à notre disposition pour un déjeuner à l’abri des intempéries.

Pour finir en beauté, tous les participants ont apprécié la descente vers la ville de Morlaix et son célèbre viaduc.

Texte et photos : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Comments are closed here.