Paris-Brest-Paris des Jeunes 2019 : Objectif Mont-Saint-Michel

De Normandie aux portes de la Bretagne pour cette journée orageuse. Des côtes en prime, et des sites touristiques. À l’horizon, le Mont-Saint-Michel jouait à cache-cache avec les nuages.

Départ de La Ferté-Macé sous un ciel menaçant… Joli parcours dans la forêt des Andaines sur les terres de Claude Robillard, responsable national de la Formation à la Fédération, qui nous avait rendu une visite amicale. Premier arrêt touristique à Bagnoles-de-l’Orne. Prochain arrêt touristique à Lonlay-l’Abbaye. Le pressoir à pommes nous confirmait que nous étions bien en Normandie !

L’orage éclatait sur Mortain à l’heure du déjeuner pris entre deux averses près du site de «La petite chapelle ». Le point de vue sur le Mont-Saint-Michel était bien bouché mais « la Merveille » apparaissait timidement. Ne restait plus qu’à s’en approcher en empruntant la voie verte, tronçon de la Véloscénie®.

À suivre…

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.