Paris-Brest-Paris des Jeunes 2019 :  Ils ont pris la route

Les 31 jeunes et les 10 encadrants ont pris la route depuis les bords de Seine à Moisson (78), direction Brest. Une route bien ventée qui a peu refroidi leur enthousiasme.

La base des Boucles de la Seine à Moisson a donc accueilli les 23 garçons et les 8 filles de 14 à 17 ans qui prennent part à cette aventure, ce voyage de 1 300 km.  Dans un premier temps, il va les conduire à Brest où ils bénéficieront d’une journée de repos. Puis ils reprendront la route en direction de Rambouillet (78). Ils rouleront alors sur le parcours officiel de Paris-Brest-Paris, seront accueillis sur les points de contrôle, croiseront, seront doublés par les participants de la randonnée qui réunira cette année encore plus de 7 000 cyclotouristes venus du monde entier.

Que de vent !


Pour leur part, les jeunes viennent essentiellement du Grand Est, des Hauts-de-France, de Provence et diverses régions. Certains sont des habitués des organisations fédérales, d’autres découvrent ; l’encadrement est composé de jeunes moniteurs et d’éducateurs confirmés. Ce sont donc trois pelotons qui se sont élancés après la traditionnelle photo de groupe.

Le vent soufflait donc violemment et gênait la progression des groupes à travers une campagne vallonnée. Les chaumes coupés ras n’offraient aucun abri. Seuls les bois et les forêts coupaient les rafales mais les accalmies étaient de courte durée. Le Perche, ses collines et ses châteaux nous attendent…

À suivre…

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.