81e Semaine fédérale : La journée pour tous !

Comme vous le savez désormais, la 81e Semaine fédérale internationale de cyclotourisme démarre demain, dimanche 4 août. Mais avant que seuls les cyclotouristes ne prennent d’assaut les lieux, cette journée du samedi est ouverte à tout le monde. Avec cet événement, Cognac et les Charentes fêtent le vélo !

Un salon dédié au vélo

11h00. L’inauguration de la 81e Semaine fédérale internationale de cyclotourisme a eu lieu. En présences du maire de Cognac, Monsieur Michel Gourinchas, et du président de la Communauté d’agglomération Grand Cognac, Monsieur Jérôme Sourisseau, tous les stands ont été visités !

On y trouve tout pour faire du vélo et déguster des produits locaux parmi plus de 80 exposants ! Il y a aussi la boutique fédérale et tous les stands de commissions fédérales qui vous accompagnent toute l’année pour faire du vélo !

La fête du vélo !


Un parcours vélo fléché est proposé à partir de 14 h pour découvrir les alentours de Cognac à vélo. Spécialement conçu pour être accessible au plus grand nombre, ce circuit est long de 15 km. De quoi faire une petite balade en famille ou entre amis, sous le soleil !

Il y a aussi le village vélo de la Semaine fédérale. Un lieu où l’on peut essayer et apprendre tout en s’amusant !

Vous y découvrirez le vélo autour d’ateliers d’initiations :

  • les conseils santé, qui sont très importants lorsque l’on fait du vélo ;
  • le pilotage du vélo ;
  • la mécanique qui peut s’avérer très utile en cas de crevaison ;
  • des parcours pour les enfants afin de les initier à la pratique du vélo ;
  • des essais de vélos adaptés pour les personnes en situation de handicap.

Avec la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme, découvrons ensemble cette belle région à vélo !

Textes et photos : Romain Turcotti 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.