Pédaler l’Europe pour un sourire d’enfant

Alexis a 27 ans et, le 15 août, il va se lancer dans un tour d’Europe à vélo. Mais pas seulement pour pédaler et découvrir le monde. Ce voyage vise aussi à aider l’association « Pour un Sourire d’Enfant »

Un voyage pour soutenir l’association « Pour un Sourire d’Enfant »


Il porte un projet, le projet « PESPE » (à prononcer peps) qui signifie « Pédale l’Europe Pour un Sourire d’Enfant ». Il précise : « Cette aventure je vais la faire en solitaire mais également en lien avec l’association « Pour un Sourire d’Enfant ». Cette association œuvre au Cambodge dans le but d’aider et d’accompagner les enfants dans le besoin. Peut-être en avez vous entendu parler via le documentaire Les pépites sorti en 2016 dans les salles de cinéma françaises. Mon but sera donc de faire une collecte de dons tout au long de mon voyage. L’argent récolté sera entièrement reversé à cette association humanitaire. »

Un défi aussi personnel


Ce tour d’Europe à vélo à vocation associative débutera de Paris jusqu’à Istanbul. Un voyage qui sera aussi pour le jeune homme un moyen de réaliser un objectif personnel : voyager à vélo car le vélo permet un défi physique, un confort de voyage, la proximité avec la nature et les populations mais également car possède un aspect écologique. 

Pour connaître son projet, le suivre et apporter sa contribution

> Son site internet: https://www.myatlas.com/Courantdair
> Sa cagnotte en ligne: https://www.lyf.eu/fr/pot/c3039daa-ba59-434d-8a88-45f66b0042aa

Texte : Alexis Falcioni et Fédération française de cyclotourisme – Illustration : Alexis Falcioni /www.myatlas.com/Courantdair
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.