Abus Viantor : un casque vélo à l’aération maximale !

La marque Abus bien connu des cyclistes, nous présente son modèle Viantor, qui en plus d’être très léger, nous offre une aération bénéfique en été !

Adapté à la fois pour la pratique du vélo urbain que sur route, le casque Viantor d’Abus a été développé en intégrant des technologies utilisées dans le cyclisme sportif professionnel. Grâce notamment à sa conception Multi Shell In-Mold et à sa technologie ActiCage, il assure ainsi la bonne sécurité du cycliste en toute occasion.

Le Multi Shell In-Mold est une technique de fabrication durable liant les parties extérieures de la coque du casque à sa mousse intérieure en polystyrène (qu’on appelle EPS). Cette conception confère une haute résistance au casque vélo, un poids réduit, une bonne absorption des chocs, ainsi qu’une meilleure durée de vie.

Améliorant la protection, l’ActiCage consolide la structure du Viantor avec un renfort spécial directement associé à la mousse EPS. Cette technologie est un vrai atout puisqu’elle protège le cycliste, lui apporte un plus grand confort tout et lui faisant bénéficier de grandes aérations mais sans que ce soit au détriment de sa sécurité.

Les points forts

Avec 18 grandes aérations, la tête est parfaitement aérée sur les courtes comme les plus longues distances.

Le Viantor pèse seulement de 270 à 320 g, selon la taille du casque, pour un confort de conduite agréable

 

Prix public recommandé : 89,95€ TTC

Renseignements et achat sur le site : www.lecyclo.com

Texte : Fabricant / Jean-Pierre Giorgi – Photos : Fabricant
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.