Semaine nationale des jeunes, La Fléche, c’est fini.

C’est avec un enthousiasme débordant que les participants de la Semaine nationale ont dit « Au revoir » à la sous-préfecture de la Sarthe. La remise des récompenses aux différents lauréats des concours et critériums a clôturé officiellement le séjour.

Ça sent la fin…

Grosse animation dans le camp. Certains pliaient les barnums. D’autres rangeaient gamelles et vaisselle. D’autres encore ont continué à rouler, infatigables avaleurs de kilomètres.

Regroupement général en début d’après-midi pour la préparation du défilé dans les rues de la ville

Dernier contact avec la population tout étonnée de voir tant de vélos dans la cité. Bien sécurisé par la Gendarmerie Nationale, la Police Municipale et les bénévoles, le peloton des 700 vélos n’est pas passé inaperçu.

Des sourires et des coupes

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Le mystère sur les divers classements a été levé en présence de Monsieur le Maire et son adjoint aux sports, Madame la Sénatrice et les représentantes du Crédit Mutuel qui a apporté son soutien aux organisateurs.

La fédération de son côté était représentée par Martine Cano, Présidente et différents responsables de commissions, actifs sur le terrain depuis le début de la semaine.

Pascal Landais, directeur du séjour animait la cérémonie en compagnie d’Isabelle Gautheron, Directrice Technique Nationale. Dans un prochain article, nous reviendrons plus longuement sur les divers palmarès et dévoilerons le nom des 2 garçons et les 2 filles qui disputeront le Concours européen d’éducation routière à Genève.

La Flèche, c’est fini ; rendez-vous à Vesoul en 2020.

 

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.