Semaine nationale des jeunes, vélo rime avec zoo

Vélo rime avec zoo. Certes la rime n’est pas riche mais la journée fut intense. Un court déplacement en vélo jusqu’au site du zoo de La Flèche et c’était parti pour la découverte du site.

Dès 9h du matin, les premiers groupes prenaient le départ pour se rendre au zoo de La Flèche. Les 800 vélos et VTT ne sont pas passés inaperçus tout au long du parcours long de 5 km. Le service d’ordre mis en place par la Gendarmerie Nationale a assuré la sécurité malgré la longueur du peloton. Une fois les vélos rangés dans le parking réservé à cet effet, place à la visite. Très vite les appareils photos, les téléphones portables sont entrés en action. C’était à celui qui avait le plus beau profil des animaux.

Exercice pas toujours facile. Les animaux vivent leur vie sans se préoccuper des paparazzis !

Les jeux entre papa et fiston grizzli ont impressionné, le lion cachait sa lionne et sa progéniture. Dans la volière, des oiseaux familiers posaient avec grâce…

Les passionnés par les animaux sauvages dédaignaient même les jeux mis à leur disposition. Entendu sur le parcours : « Encore des jeux ! »

La visite est une agréable promenade dans la nature, cadre de vie très agréable pour des animaux «bien dans leur peau ». Une journée ponctuée par le pique-nique avant le retour vers le parc de la Monnerie.

Texte et photos Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.