Semaine nationale des jeunes, on ouvre !

Trois temps forts ont marqué cette première journée : la découverte de circuits route et VTT, la cérémonie d’ouverture honorée de la présence de nombreuses personnalités et la soirée dance, comme première animation.

Premier circuit découverte

Routiers et vététistes sont là pour rouler, ils ont été servis ! Grâce au pique-nique pris en cours de route, chacun a pu rouler à son rythme, sur la distance choisie et sur une bonne partie de la journée.
Les circuits tracés dans les bois et sur des routes ombragées ont permis de plus ou moins échapper à la chaleur ambiante. Les commentaires sur le relief allaient bon train : trop facile pour certains, confortable pour d’autres…

Ouverture de la semaine jeunes

Retour prévu avant 17h pour assister à la traditionnelle cérémonie d’ouverture en présence de Martine Cano présidente de la Fédération Française de Cyclotourisme et de nombreuses personnalités locales. Anne-Marie François, présidente du Coreg Pays de la Loire, n’a pas manqué de remercier la municipalité de La Flèche et le Crédit Mutuel, partenaires essentiels qui permettent la réussite de la semaine. Un pot d’accueil offert par la municipalité a clôturé la cérémonie empreinte de beaucoup de convivialité. La Flèche a bien mérité son label Territoire Vélo !

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.