Semaine Nationale Jeunes 2019 La Fléche 20 ans après

Vingt ans après la première Semaine des jeunes, le Comité départemental de la Sarthe et le Comité régional Pays de la Loire, accueillent l’édition 2019 du grand rassemblement des jeunes cyclotouristes : près de 800 personnes sont accueillies sur le site du Parc de la Monnerie à La Flèche.

Si en 1999, ils n’étaient que 80 participants, en 2019, ils sont 600 jeunes venus de toute la France et près de 200 éducateurs ; ils seront accueillis tout au long de la semaine par une centaine de bénévoles des clubs cyclotouristes locaux mobilisés autour de cet événement exceptionnel. C’est aujourd’hui samedi 06 juillet que les 11 délégations régionales sont arrivées après un long voyage, souvent toute la nuit.

Mais le plus dur était à venir…car il fallait monter les tentes, remettre en route les vélos qui avaient été soigneusement emballés. Ces « formalités » accomplies sous une chaleur lourde… combattue par des batailles d’eau.

Tout le monde est prêt à profiter de cette semaine de sport et de détente.

Texte et photos Georges GOLSE
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.