Circuit du mois : Miélan-Mondebat par les crêtes du Midour

Chaque mois le site veloenfrance.fr de la Fédération française de cyclotourisme sélection le circuit du mois pour son attrait touristique et la qualité de son parcours. Nous vous proposons ce mois-ci un circuit route dans le département du Gers, Miélan-Mondebat.

En juin il flotte déjà un air de vacances en Occitanie. La Fédération française de cyclotourisme vous propose de découvrir avec ce circuit de 72 km les contreforts de la vallée de Boues.

En partant de la place centrale de la bastide de Miélan, vous emprunterez la route de César serpentant sur les crêtes qui dominent les vallées du Boues à l’ouest et de l’Osse à l’est.
Elle vous mènera au joli hameau de Saint-Christaud, dominé par la monumentale église Saint-Christophe construite en brique (visite sur demande). Vous poursuivrez jusqu’au très beau village de Bassoues (BPF) et sa célèbre tour du XIVe siècle.

La traversée du village vous fera passer sous la halle d’époque. Vous rejoindrez Mondebat sur la crête nord du Midour, qui vous offre des vues superbes et variées sur les environs. L’église de Mondebat mérite un arrêt.Le retour s’effectue par la crête sud du Midour, et vous propose des panoramas somptueux sur les Pyrénées. Arrêtez-vous en passant à Beaumarchés, très belle bastide du XIVe siècle.

Plus d’infos sur le circuit et la région

Comité départemental du tourisme du Gers
3, boulevard Roquelaure – BP50106
32002 Auch cedex
Tél. : 05 62 05 95 95
Mail. : info@tourisme-gers.com

Retrouvez la fiche complète du circuit sur veloenfrance.fr

Retrouvez d’autres circuits vélo sur toute la France, sur veloenfrance.fr

 

Texte :  Fédération française de cyclotourisme – veloenfrance.fr  – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.